Dans la rubrique :

Noel Tshiani réclame la libération de Sephora Bashiya

Le Docteur Noel Tshiani réclame la libération de la vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS),Sephora Astride Biduaya Bashiya, arrêtée à Goma, capitale du Nord Kivu. Dans un message publié hier dans son compte Facebook, Noel Tshiani, banquier international, indique que cette militante a été arrêtée depuis […]

Le Docteur Noel Tshiani réclame la libération de la vice-présidente de la ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS),Sephora Astride Biduaya Bashiya, arrêtée à Goma, capitale du Nord Kivu.

Dans un message publié hier dans son compte Facebook, Noel Tshiani, banquier international, indique que cette militante a été arrêtée depuis le 19 décembre dernier pour des raisons non révélées, et est toujours détenue dans une prison de Goma sans raisons valables.

A en croire ce banquier, cette militante est détenue dans des conditions inhumaines, et estime qu’en ce mois de Mars, dédié à la femme, son jugement ne devrait pas tarder afin qu’elle recouvre sa liberté.

Par ailleurs, dans son combat, ce Congolais, bien implanté dans le milieu financier international, privilégie la femme qui a toujours eu une place de choix.

Ce banquier international félicite Sephora AstrideBiduayaBashiyapour son courage et l’invite à toujours se battre pour la démocratie en République Démocratique du Congo. « Le Peuple congolais ne t’abandonne pas ! » , a-t-il conclu.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX