Dans la rubrique :

60 ans de Traité de Rome, Bart Ouvry conditionne l’aide de l’Ue aux élections

L’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo appelle au renforcement de la coopération, avant de promettre le soutien de sa structure à l’organisation des élections après la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. Il l’a dit à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome, célébrée […]

L’ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo appelle au renforcement de la coopération, avant de promettre le soutien de sa structure à l’organisation des élections après la mise en place d’un gouvernement d’union nationale. Il l’a dit à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la signature du Traité de Rome, célébrée ce samedi 25 mars.

« Dans un environnement international plus fragile, il faut renforcer la coopération, et non se replier sur soi. C’est la raison pour laquelle l’UE continuera à soutenir et à aider les Nations unies: dans un débat important cette semaine au Conseil de Sécurité l’importance d’une mission de paix telle que la MONUSCO vient d’être confirmée, garant de la stabilité et la paix en RDC, objectif d’importance primordiale pour les pays de la région et toute la communauté internationale », a indiqué ce diplomate européen.

Avant d’ajouter ceci :

« Quoi que nous réserve l’avenir, une chose est sûre: l’UE continuera de placer la promotion de la paix et de la sécurité internationale, de la coopération au développement et des droits de l’homme ainsi que la réponse aux crises humanitaires au cœur de sa politique étrangère et de sécurité. C’est bien dans cette logique que l’Union européenne se prépare à apporter un appui encore plus important que dans le passé à l’organisation des élections en RDC, dès qu’en conformité avec l’Accord de la Saint Sylvestre un nouveau gouvernement congolais d’union nationale aura été formé ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX