Dans la rubrique :

Cenco : La France réaffirme son soutien à l’église

La République française a réaffirmé son soutien à la médiation que mène la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) pour l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre, actuellement pris en otage par la classe politique congolaise. C’est ce qu’indique un communiqué de l’ambassade de France en Rdc en marge d’un échange qu’auront le président de […]

La République française a réaffirmé son soutien à la médiation que mène la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) pour l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre, actuellement pris en otage par la classe politique congolaise.

C’est ce qu’indique un communiqué de l’ambassade de France en Rdc en marge d’un échange
qu’auront le président de la Cenco, Monseigneur Marcel Utembi et son secrétaire général, l’abbé Donatien Nshole en France après les Usa, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault.

« M. Jean-Marc Ayrault réaffirmera le soutien de la France à l’action de la conférence épiscopale en vue de la mise en œuvre de l’accord politique du 31 décembre 2016, qui doit donner au pays un gouvernement
de transition et permettre la tenue des élections avant la fin 2017 », affirme l’ambassadeur français dans son communiqué.

Plusieurs points seront au menu de leurs échanges. Mais déjà, l’impasse dans les négociations politiques, la sécurité particulièrement dans la province du Kasai-Central, et ailleurs auront une place de choix lors de ce tête-à-tête, sans oublier la question des droits de l’Homme.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX