Dans la rubrique :

CPI : Germain Katanga devra 250 dollars en « réparation symbolique » à chacune des 297 de ses victimes

L’ancien chef de guerre congolais Germain Katanga a été condamné ce vendredi par la Cour pénale internationale (CPI) à verser des réparations individuelles d’un montant de 250 dollars à 297 victimes des crimes de guerre qui lui ont été imputés. C’est ce qu’indique Jeune Afrique ce matin. Les réparations que Germain Katanga devra verser aux […]

L’ancien chef de guerre congolais Germain Katanga a été condamné ce vendredi par la Cour pénale internationale (CPI) à verser des réparations individuelles d’un montant de 250 dollars à 297 victimes des crimes de guerre qui lui ont été imputés. C’est ce qu’indique Jeune Afrique ce matin.

Les réparations que Germain Katanga devra verser aux victimes de ses crimes seront non seulement individuelles mais aussi collectives, a précisé la CPI ce vendredi midi, en rendant son ordonnance de réparation.

Soulignons qu’il y a trois ans, en mars 2014, l’ancien chef de guerre congolais a été déclaré coupable, en tant que complice de crime contre l’humanité (meurtre) et de quatre chefs de crimes de guerre. Ceux-ci ont été commis le 24 février 2003, lors de l’attaque lancée contre le village de Bogoro, situé dans le district de l’Ituri en RDC.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX