Dans la rubrique :

Gédéon, ancien seigneur de guerre, en liberté dans les rues de Lubumbashi

Gédéon, cet ancien seigneur de guerre congolais dans l’ex province du Katanga, vit en homme libre, alors qu’il a été condamné à mort en 2009, indique une vidéo diffusée hier sur les antennes de Tv5 dans le journal Afrique. Cet un ancien homme fort sanguinaire, condamné pour crime de guerre et contre l’humanité en 2009, […]

Gédéon, cet ancien seigneur de guerre congolais dans l’ex province du Katanga, vit en homme libre, alors qu’il a été condamné à mort en 2009, indique une vidéo diffusée hier sur les antennes de Tv5 dans le journal Afrique.

Cet un ancien homme fort sanguinaire, condamné pour crime de guerre et contre l’humanité en 2009, vit en toute impunité dans un quartier huppé de Lubumbashi dans l’ex province du Katanga, pendant que ses victimes se cachent et vivent dans la peur des représailles pour avoir
témoigné contre lui.

La plupart d’entre elles, désespérées de voir leur bourrot aujourd’hui, converti en acteur politique, se réclamant partenaire politique du chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, se taisent et affirment qu’elles sont abandonnées. « Car, il peut faire n’importe quoi sur nous », a indiqué une des victimes dans la vidéo.

L’ennemi d’hier, étant devenu ami d’aujourd’hui, Gédéon est visible dans cette vidéo, au côté de l’actuel gouverneur de l’ex-Katanga, saluant la foule, qui clamait des chants à leur passage.

Dans cette nouvelle casquette de politique, Gédéon, habillé en t-shirt teinté de l’effigie du président Joseph Kabila, que l’on voit dans cette vidéo, se dit désormais à la tête d’un grand parti politique, qui soutien le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX