Dans la rubrique :

J. Kabila entame déjà des contacts informels pour la primature et le Cnsa

Le président de la République démocratique du Congo a entamé déjà des contacts informels avec des parties prenantes en vue de baliser le terrain en rapport avec la désignation du premier ministre et d’une personnalité consensuelle pour la présidence du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (Cnsa), après l’échec de la […]

Le président de la République démocratique du Congo a entamé déjà des contacts informels avec des parties prenantes en vue de baliser le terrain en rapport avec la désignation du premier ministre et d’une personnalité consensuelle pour la présidence du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre (Cnsa), après l’échec de la médiation catholique. C’est ce qu’a indiqué le Porte-parole de la Majorité présidentielle (Mp) à KINSHASATIMES.CD

« Le président de la République a déjà initié des contacts informels avec des différentes parties prenantes afin de baliser le terrain en rapport avec la désignation du premier ministre et d’une personnalité consensuelle devant présider le Conseil national de suivi de l’Accord », a indiqué André-Alain Atundu Liongo.

Réagissant au dernier communiqué du Rassemblement appelant à une ville morte sur l’ensemble du pays en date du 03 avril 2017 et à une grève générale le 05 du même mois, la Majorité présidentielle dit, « non sans surprise et déception », pris connaissance de l’étrange l’appel de cette frange de l’opposition, qui met en cause la bonne foi du Président Joseph Kabila dans la normalisation du Processus électoral.

Cependant, la Mp qui croit à la volonté de son autorité morale, invite le Rassemblement à un sursaut salutaire de patriotisme et au respect du peuple congolais en contribuant de façon constructive à la présentation d’un short list de trois personnalités à la candidature
au poste du premier ministre. C’était avant que l’Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, exhorte la jeunesse congolaise à ne pas être l’artisan de son propre malheur en participant à des actions de destruction de la cohésion nationale, programmées par le Rassemblement.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX