Dans la rubrique :

Clôture du mois de la femme : « Autonomisation de la femme non voyante au cœur du débat »

A l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la Femme, l’Association « Voire avec le cœur » a organisé ce vendredi 31 mars au centre des handicapés de la Gombe, une journée de réflexion autour du thème : « l’autonomisation de la femme non voyante de Kinshasa». Décortiquant ce thème devant une […]

A l’occasion de la clôture du mois de mars, dédié à la Femme, l’Association « Voire avec le cœur » a organisé ce vendredi 31 mars au centre des handicapés de la Gombe, une journée de réflexion autour du thème : « l’autonomisation de la femme non voyante de Kinshasa».

Décortiquant ce thème devant une assistance attentive, la chargée de communication de « Voire avec le cœur », Mme. Elfie Nkanka, a exhorté les femmes non voyantes à accepter leur handicap,bannir les limites et à chercher à découvrir les dons et les talents qu’elles ont en elles pour ensuite les travailler afin de devenir indépendante, utile dans la société.

Pour le pasteur Dave Nzita, invité de la manifestation, « Voire avec le cœur », c’est voir avec ses pensées. « Pour atteindre cette autonomisation, la femme non voyante doit se reconsidérer selon l’image de Dieu et être capable de manifester et exploiter ses valeurs et croire en les potentialités que Dieu a placées en elle », a exhorté cet homme de Dieu.

Le coordonnateur de l’association, M. Mawete a quant à lui invité toutes les femmes handicapées et valides, mais aussi les autorités, ainsi que les personnes de bonne volonté à soutenir sa structure au regard de ses multiples ses actions, visant entre autre la promotion de la personne en situation d’handicap visuelle, notamment la femme.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX