Dans la rubrique :

Le Rassemblement met de l’eau dans son vin après le discours de Kabila

Le premier ministre doit «impérativement » être nommé dans les 48 heures qui suivent. Joseph Kabila a donné son mot lors de son adresse à la Nation à travers le parlement réuni en congrès ce mercredi 5 avril. Le Rassemblement n’a pas fait la sourde oreille face à ce coup de pression du Président de […]

Le premier ministre doit «impérativement » être nommé dans les 48 heures qui suivent. Joseph Kabila a donné son mot lors de son adresse à la Nation à travers le parlement réuni en congrès ce mercredi 5 avril. Le Rassemblement n’a pas fait la sourde oreille face à ce coup de pression du Président de la République.

Dans une déclaration-réaction au discours du Chef de l’Etat, l’aile du Rassemblement conduite par Felix Tshisekedi a montré son ouverture quant à la recherche d’une issue à la crise politique qui depuis plusieurs mois ronge le pays. La plate-forme de l’opposition rappelle qu’il ne voit aucun problème en son sein qui empêcherait la présentation du prochain premier ministre conformément à l’accord signé le 31 décembre et sa nomination par le chef de l’Etat.

«Le Rassemblement continue à soutenir que seule la mise en œuvre intégrale de l’accord est à même d’ouvrir la voie à l’organisation des élections crédibles et apaisées d’ici le 31 décembre 2017», indique le communiqué.

Les heures qui suivent seront déterminantes quant au consensus tant recherché depuis des mois par l’ensemble des forces vives de la Nation. Plus particulièrement par le retour du groupe mené par le tandem Tshisekedi-Lumbi pour plus d’inclusivité dans l’application de l’accord.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX