Dans la rubrique :

Bientôt la 4ème Semaine Française de Kinshasa

Dans le cadre du rapprochement des communautés d’affaires françaises et congolaises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (C.C.I.F.C) organise, avec le concours de partenaires, la 4ème édition de la Semaine française de Kinshasa du 24 au 27 mai 2017 à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) situé dans la municipalité kinoise de […]

Dans le cadre du rapprochement des communautés d’affaires françaises et congolaises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (C.C.I.F.C) organise, avec le concours de partenaires, la 4ème édition de la Semaine française de Kinshasa du 24 au 27 mai 2017 à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) situé dans la municipalité kinoise de la Gombe. Pour rappel, il s’agit là d’un événement unique de promotion de l’offre française en République démocratique du Congo (RDC).

« Le numérique et l’agribusiness », le thème de cette 4ème édition qui se présente comme une opportunité de rapprocher davantage les professionnels d’affaires de la RDC et de la France, et ce en facilitant la mise en relation entre partenaires potentiels.

Pour la RDC, un pays francophone de la taille d’un continent, cette opportunité est à saisir. La manifestation permettra la rencontre des décideurs privés et institutionnels, lesquels auront à réfléchir, par le biais de conférences, sur l’état actuel de certains secteurs de l’économie congolaise. Comme dans les éditions précédentes, une présente beaucoup plus remarquable des exposants (membres de la C.C.I.F.C) est attendue.

Avec une population de plus de 80 millions d’habitants, et à considérer ses ressources du sol, du sous-sol et autres formes de richesses, la RDC offre de bonnes perspectives de développement, mais encore faut-il que les Congolais s’assument. C’est une interpellation !

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX