Dans la rubrique :

Etienne Tshisekedi sera enterré dans sa ville natale

Felix Tshisekedi a annoncé ce lundi 17 avril le rapatriement dans les prochains jours de la dépouille d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Ce dernier sera enterré à Kabeya Kawuanga, son village natal situé dans la province du Kasaï-Oriental. Le président du Rassemblement estime que son père doit se reposer en attendant un gouvernement qui pourra lui […]

Felix Tshisekedi a annoncé ce lundi 17 avril le rapatriement dans les prochains jours de la dépouille d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba. Ce dernier sera enterré à Kabeya Kawuanga, son village natal situé dans la province du Kasaï-Oriental.

Le président du Rassemblement estime que son père doit se reposer en attendant un gouvernement qui pourra lui offrir des obsèques dignes de son rang. « Nous n’allons plus compter sur le gouvernement, nous allons compter sur la MONUSCO qui sera chargée de l’ordre public », a-t-il déclaré avant d’ajouter que la date du rapatriement du corps du Sphinx sera fixé dans les heures qui viennent.

En attendant les hommages nationaux, le corps d’Etienne Tshisekedi sera exposé dans un endroit qui sera choisi par son parti avant de le conduire dans son village.

Rappelons que l’opposant historique est décédé le 1er février dernier en Belgique. Depuis, le gouvernement et ses familles politique et biologique n’ont pas trouvé un compromis sur le lieu de son inhumation.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX