Dans la rubrique :

Révision du fichier électoral, la Ceni poursuit la formation des agents électoraux

En prévision du lancement imminent de l’opération de révision du fichier électoral dans les 13 provinces des aires opérationnelles 3 et 4, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la cascade de formation des agents électoraux. C’est ce que renseigne une dépêche de la Centrale électorale parvenue à KINSHASATIMES.CD. Lancée depuis le 20 mars 2017, […]

En prévision du lancement imminent de l’opération de révision du fichier électoral dans les 13 provinces des aires opérationnelles 3 et 4, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la cascade de formation des agents électoraux. C’est ce que renseigne une dépêche de la Centrale électorale parvenue à KINSHASATIMES.CD.

Lancée depuis le 20 mars 2017, la cascade de formation des agents électoraux des aires opérationnelles 3 et 4 se poursuit normalement sur terrain au niveau de 13 provinces suivantes : Bas Uelé, Haut Uéle, Tshopo, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo Central et la ville province de Kinshasa.

A ce jour, la CENI a bouclé complètement la formation au niveau des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) situés dans les Chefs-lieux de ces provinces où 76 Chefs d’Antennes (CA), 76 informaticiens d’Antennes, 176 Gestionnaires informatiques (GI), 176 Points Focaux Juristes (PFJ), 101 Formateurs Electoraux Nationaux (FEN), 739 Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP) et les membres des SEP ont été formé sur les différents modules pour une meilleure prise en charge de l’identification et enrôlement des électeurs.

Après cette étape de la Cascade, la CENI forme actuellement, au niveau des Antennes concernées les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET), ceux-là mêmes qui auront la lourde responsabilité d’assurer la formation des Membres des Centres d’Inscription des électeurs.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX