Dans la rubrique :

Une microcentrale hydroélectrique voit le jour à Masisi

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, […]

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a procédé ce mardi à l’inauguration de la microcentrale hydroélectrique d’une capacité de 350 kW à Wau dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

L’évènement s’était déroulé en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée en RDC, du Ministre provincial du Plan, Budget, Communication et Presse, du Directeur Pays du PNUD et des représentants de l’agence de coopération KOICA.

C’est ce que renseigne un document de cette agence onusienne parvenu à KINSHASATIMES.CD.Le Pnud précise que cet ouvrage d’intérêt public est le fruit de sa coopération avec la province du Nord Kivu et la République coréenne.
Celle-ci a disponibilisée des ressources nécessaires pour la construction de cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des réponses que le PNUD et ses partenaires continuent d’apporter face au manque d’infrastructures adaptées dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX