Dans la rubrique :

Mende: « Il faudrait rendre le service militaire obligatoire en RDC »

Prenant la parole lors de la réunion stratégique sur la participation de l’Afrique au 19ième festival mondial de la jeunesse et des étudiants, le Ministre des Médias et Communication Lambert Mende a rappelé à la jeunesse congolaise le rôle important qu’elle est appelée à jouer en RDC. Le Ministre Mende a insisté sur la nécessité […]

Prenant la parole lors de la réunion stratégique sur la participation de l’Afrique au 19ième festival mondial de la jeunesse et des étudiants, le Ministre des Médias et Communication Lambert Mende a rappelé à la jeunesse congolaise le rôle important qu’elle est appelée à jouer en RDC.

Le Ministre Mende a insisté sur la nécessité pour la jeunesse congolaise de devenir gardienne des ressources dont la RDC regorge. A cet effet, le porte-parole du gouvernement a émis le vœu de voir la jeunesse congolaise davantage impliquée dans les forces de défense de la nation. La RDC ne pourrait mieux protéger ces ressources qu’en se dotant d’une armée puissante et avec un corps de réserviste constitué de tous les jeunes du pays.

« Il faudrait rendre le service militaire obligatoire en RDC…. » a déclaré le Ministre Mende.

Mende est par ailleurs revenu sur la situation politique actuellement du pays, notamment sur le rejet par l’Eglise catholique de l’arrangement particulier signé 27 avril 2017.

«L’église catholique est un groupe privé qui peut pas s’arroger un rôle institutionnel » a martelé Mende.

Ces assises se tiennent à Kinshasa suite à un protocole d’accord signé à New York en janvier 2017 lors du Forum de la Jeunesse de l’ECOSOC entre l’Union Panafricaine de la Jeunesse et le Conseil National de la Jeunesse Russe en vue d’une participation de l’Afrique au festival.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX