Dans la rubrique :

Le Chef de l’Etat débarque à Mbuji Mayi

Le président de la République, Joseph Kabila vient d’arriver il y a peu, à Mbuji Mayi, capitale de la province du Kasai Oriental, en visite de réconfort après plusieurs temps de forts d’agitation causés par la milice Kamuina Nsapu. Plusieurs programmes  figurent dans l’agenda du président de la République, qui vient de fouler le sol […]

Le président de la République, Joseph Kabila vient d’arriver il y a peu, à Mbuji Mayi, capitale de la province du Kasai Oriental, en visite de réconfort après plusieurs temps de forts d’agitation causés par la milice Kamuina Nsapu.

Plusieurs programmes  figurent dans l’agenda du président de la République, qui vient de fouler le sol de Mbuji Mayi après un accueil chaleureux à l’aéroport de Bipemba,  lui réservé par tous les officiels de ce coin du pays.

Outre le réconfort que le Chef de l’Etat, en vrai père de famille apporte à cette population, meurtrie après le passager sanguinaire des miliciens  Kamuina Nsapu,  le défi de sécurisation et de la reconstruction de Mbuji Mayi figurent en bonne position dans l’agenda du chef de l’Etat, qui,  estime-t-on, profitera de son séjour en terre luba, pour redonner, mieux, pacifier réellement la province, qui ne demande que ça.

Rappelons qu’avant Mbuji Mayi, Joseph Kabila Kabange a séjourné dans la province voisine du Kasai central.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.