Dans la rubrique :

Une congolaise condamnée à 12 de réclusion pour meurtre en France

Une congolaise de la République démocratique du Conog (RDC), répondant au nom de Aora Ekembe, 29 ans, a été condamnée mardi 13 juin à douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Orléans (centre) pour avoir tué son logeur de 37 coups de couteau au niveau du thorax et du cou, renseigne une dépêche […]

Une congolaise de la République démocratique du Conog (RDC), répondant au nom de Aora Ekembe, 29 ans, a été condamnée mardi 13 juin à douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Orléans (centre) pour avoir tué son logeur de 37 coups de couteau au niveau du thorax et du cou, renseigne une dépêche de l’Agence France Presse (Afp), publiée ce mercredi 14 juin.

La congolaise encourait la réclusion criminelle à perpétuité car sa victime, originaire de Sierra Leone, était considérée comme une personne vulnérable, précise l’article, précisant qu’à l’audience, l’accusée a assuré que son logeur l’avait d’abord agressée, après l’avoir surprise alors qu’elle sniffait de la cocaïne.

« J’ai porté des coups à un homme mais je n’ai jamais eu la volonté de tuer. J’ai agi par peur », a-t-elle affirmé, rapporte la même source.

En date du 21 novembre 2014, conclut cet article de l’AFP, Aora Ekembe avait tué Kandeh Kamara, 46 ans, à son domicile où la jeune congolaise, mère d’une fillette de six mois, avait trouvé refuge.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.