Dans la rubrique :

Grogne à la Scpt, les agents appellent au départ de leur Directeur général

Les agents de la société commerciale des transports et des ports(SCTP) ,Ex Office National des Transports(ONATRA) en grève depuis, appellent au départ de leur Directeur Général, qu’ils accusent de megestion. Ils étaient nombreux ce mercredi 21 juin devant le grand batiment administratif de l’Ex Onatra sur le Boulevard du 30 juin à Gombe. Femmes et hommes […]

Les agents de la société commerciale des transports et des ports(SCTP) ,Ex Office National des Transports(ONATRA) en grève depuis, appellent au départ de leur Directeur Général, qu’ils accusent de megestion.

Ils étaient nombreux ce mercredi 21 juin devant le grand batiment administratif de l’Ex Onatra sur le Boulevard du 30 juin à Gombe. Femmes et hommes scandant des cris,  des couvercles en mains claquant de toutes leurs énergies  pour exiger la paie de 6 mois d’arriérés, pendant qu’une petite portion d’agents se retrouvait le long  du boulevard observant leurs collègues de loin après  que l’accès leur soit refusé.

«  Nous exigeons  le payement de nos salaires et le départ de l’actuel  comité de gestion, qui détourne les fonds de l’entreprise pour leur propre profit. Les agents n’ont rien et l’entreprise se meurt à petit feu », a lâché un agent d’une cinquantaine révolue, ayant recquis l’anonymat, alors que  l’entrée principale de la Scpt était baricadée par ses gardes. Pas d’entrée et de sortie pour ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.

Du côté du comité de gestion, pas de son de cloche. Personne ne s’est pretée au micro de KINSHASATIMES.CD , alors que  la tension était forte déhors, et oblige une attention particulière du Gouvernement afin de remettre ces agents dans les droits qui sont les leurs.

Kiaku  Prisca

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.