Dans la rubrique :

Des coups de feu créent le tumulte au grand marché de Kinshasa

Des tirs nourris  ont retenti au grand marché de Kinshasa aux heures de midi, créant une panique générale dans la partie du centre ville avoisinant cette grande place de négoce. Des sources sûres et généralement bien renseignées ont indiqué à KINSHASATIMES.CD que les jeunes désœuvrés, aussi appelé kulunas, munis de machettes, armes à feu s’en seraient […]

Des tirs nourris  ont retenti au grand marché de Kinshasa aux heures de midi, créant une panique générale dans la partie du centre ville avoisinant cette grande place de négoce.

Des sources sûres et généralement bien renseignées ont indiqué à KINSHASATIMES.CD que les jeunes désœuvrés, aussi appelé kulunas, munis de machettes, armes à feu s’en seraient pris aux vendeurs du marché pour leur ravir quelques articles. Ce qui a amené les vendeurs à faire intervenir la police qui aurait dispersé les malfrats à coups de balle.

La panique a entretemps gagné les commerçants du grand marché qui ont immédiatement vidé les lieux. Le boulevard du 30 juin, l’une des artères principales de la ville, est inhabituellement bondé de piétons et véhicules tentant de quitter le périmètre du marché.

Le calme serait revenu après intervention de la police.

Selon les informations parvenues à la dernière minute à KINSHASATIMES.CD, l’administratrice de ce marché est décédée ainsi que son garde du corps.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.