Dans la rubrique :

La jeunesse du parti présidentiel pour l’imposition d’un état d’urgence

La Ligue des Jeunes du PPRD préconise l’instauration de l’état d’urgence comme solution à l’insécurité à Kinshasa et dans les Kasaï. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce 15 juillet 2017 par les jeunes du parti présidentiel en réaction à l’attaque du Zando, le grand marché de Kinshasa. La Ligue des Jeunes du PPRD […]

La Ligue des Jeunes du PPRD préconise l’instauration de l’état d’urgence comme solution à l’insécurité à Kinshasa et dans les Kasaï. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié ce 15 juillet 2017 par les jeunes du parti présidentiel en réaction à l’attaque du Zando, le grand marché de Kinshasa.

La Ligue des Jeunes du PPRD dénonce les attaques qui ont endeuillé la ville de Kinshasa et qui causent la psychose au sein de la population kinoise. Les jeunes du PPRD expriment leur indignation quant à l’assassinat de l’administratrice du marché central de Kinshasa et des policiers perpétré lors de l’attaque du Zando. Ils fustigent aussi les propos de certains opérateurs politiques et de la société civile.

« La Ligue des Jeunes du PPRD fustige l’irresponsabilité de certains acteurs politiques et ceux de la société civile qui par leurs propos tendent à banaliser et normaliser ces actes odieux, parce que voulant tout politiser même lorsque la situation exige cohésion et unité autour des institutions de la République et des forces de sécurité comme cela se fait partout au monde. » renseigne le communiqué.  

En guise de solution à l’insécurité, la jeunesse du parti présidentiel invite le gouvernement à renforcer les mesures sécuritaires et, si nécessaire, à appliquer l’état d’urgence.

« Par conséquent, la Ligue des Jeunes du PPRD encourage les institutions de la République à prendre davantage des mesures de sécurité qui s’imposent, même s’il faille appliquer les dispositions de l’article 144 de la Constitution, relatives à l’état d’urgence, car la vie humaine est sacrée et n’a pas de prix. » note le communiqué.

Rappelons que Kinshasa a récemment subi plusieurs attaques, évasions de prison et autres violences souvent avec l’usage des armes à feu. D’autre part, les Kasaï ont été, depuis plusieurs mois, le théâtre d’une violence qui a coûté la vie à plus de 3.000 congolais et entraîné des déplacés internes et plus d’un million de réfugiés.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.