Dans la rubrique :

L’ambassade du Maroc en RDC célèbre les 18 ans d’accession au trône de son Roi

La représentation diplomatique du Royaume du Maroc à Kinshasa a célébré ce dimanche 30 juillet dans la résidence de son ambassadeur à Kinshasa, la fête du trône consacrant les dix-huit ans d’accession au trône de l’actuel souverain du royaume chérifien, Mohamed VI.   A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo, Rachi […]

La représentation diplomatique du Royaume du Maroc à Kinshasa a célébré ce dimanche 30 juillet dans la résidence de son ambassadeur à Kinshasa, la fête du trône consacrant les dix-huit ans d’accession au trône de l’actuel souverain du royaume chérifien, Mohamed VI.  

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en République démocratique du Congo, Rachi Agassim a devant des invités des pays partenaires dont la RDC à l’honneur, prononcé un discours rappelant la vision de son actuelle roi ainsi que sa toute dernière réalisation, la plus marquante au niveau du continent, le retour du royaume à l’Union africaine, «sa famille institutionnelle».

«Le royaume du Maroc dans le cadre de sa politique basée sur le pragmatisme et le partenariat gagnant-gagnant ne ménagera aucun effort pour développer des relations avec la RD Congo à tous les niveaux. Une de mes priorités sera de relancer de concert avec les autorités congolaises tous les dossiers se rapportant à la coopération entre nos deux pays», a dit le diplomate arrivé à Kinshasa en décembre 2016.

Rachid Assigme a également rappelé l’histoire qui lie la RDC à son pays, une histoire «commune», de «soutien mutuel», «sincère» et « constant », qui selon lui devrait se hisser au niveau escompté, celui de relations stratégiques à tous les niveaux et en particulier ceux relatifs aux investissements et échanges commerciaux.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.