Dans la rubrique :

Election Gouverneurs A. Atundu : «Au sein de la MP, le respect de la discipline républicaine s’impose à tous»

La Majorité Présidentielle a lancé sa campagne pour l’obtention de l’invalidation des candidatures des personnalités de la famille politique du Chef de l’Etat qui ont décidé de présenter aux élections des gouverneurs en indépendants. Elle a déjà saisi la justice à cette fin. Pour le porte-parole de la MP, André Alain Atundu, cette  démarche vise à […]

La Majorité Présidentielle a lancé sa campagne pour l’obtention de l’invalidation des candidatures des personnalités de la famille politique du Chef de l’Etat qui ont décidé de présenter aux élections des gouverneurs en indépendants. Elle a déjà saisi la justice à cette fin.

Pour le porte-parole de la MP, André Alain Atundu, cette  démarche vise à assurer le maximum de succès au ticket de la Majorité Présidentielle.

« Quand on fait partie  d’une famille politique comme la Majorité Présidentielle, on est astreint à ce qu’on appelle une discipline républicaine pour assurer un fonctionnement harmonieux au sein de la famille et ne pas gêner ses objectifs, a avancé Alain Atundu, porte parole de la Majorité. Dans le cas d’espèce, dès lors que la Majorité Présidentielle a aligné un ticket pour ne pas disperser ses voix puisque les résultats ne sont pas connus d’avance, elle est en droit d’exiger de ceux qui se réclament encore de sa famille même s’ils se présentent comme indépendants de respecter la consigne pour ne pas sacrifier la
famille aux intérêts des particuliers
, a-t-il ajouté».

Il a par ailleurs invité tous ceux qui ne voudront pas se conformer à cette consigne à écrire une lettre à la famille politique pour signaler leur départ de la majorité présidentielle.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.