Dans la rubrique :

Lutte contre la corruption: Luzolo Bambi saisi à nouveau le Procureur général de la République

Dans une lettre transmise au procureur général de la République,  le conseiller du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi a saisi Floribert Kabange sur une dizaine de cas « documentés par ses services »  sur des malversations financières, fraudes fiscale et douanière, détournement des fonds publics et corruption.  «Je fais appel […]

Dans une lettre transmise au procureur général de la République,  le conseiller du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi a saisi Floribert Kabange sur une dizaine de cas « documentés par ses services »  sur des malversations financières, fraudes fiscale et douanière, détournement des fonds publics et corruption. 

«Je fais appel à votre sens élevé de patriotisme et de justice pour aider le chef de l’Etat à combattre la fraude fiscale et douanière, la fuite des capitaux et le non rapatriement des devises, la spoliation  des immeubles de l’Etat ainsi que le détournement des deniers publics», écrit-il sur la lettre datant du 4 août 2017 dont une cOpie est parvenue la rédaction de kinshasatimes.cd.

Le conseiller du président de la République précise que les personnes concernées  par ces pertes estimées à plusieurs millions de dollars américains «au détriment du trésor public» sont des hauts fonctionnaires de l’Etat, des mandataires publics, hommes d’affaires nationaux et étrangers, des responsables des banques commerciale et de la Banque Centrale.

 

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.