Dans la rubrique :

RDC : Le FRC «aile nationaliste» intègre le CNSA

Le Front pour le Respect de la Constitution aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna a accepte d’intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord. Il a déposé les listes de ses membres qui doivent intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord le lundi auprès du président du CNSA, Joseph Olengha Nkoy. Cette frange […]

Le Front pour le Respect de la Constitution aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna a accepte d’intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord. Il a déposé les listes de ses membres qui doivent intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord le lundi auprès du président du CNSA, Joseph Olengha Nkoy.

Cette frange du FRC a saisi la présidence du CNSA pour lui remettre la liste ses membres le lundi. Selon ce groupe, L’objectif de ce dépôt serait de redynamiser le CNSA pour assurer la réussite du processus électoral. Maitre Lumuna, rapporteur général du front accepte le poste de vice-président du CNSA.

Les postes restants ont été confiés à Félix Kalala Mwanza de la société civile du Kasaï oriental, Modeste Maboma Makundu du parti PADR province du Sud-Ubangi, Uma Onem Jean Faustin du parti UPC province de l’Ituri.

L’aile du FRC conduite par Jerôme Lumuna  reconnait l’ autorité de Joseph Olengankoy entant que président du CNSA et exige de lui, du président de la République et du président de la Ceni une concertation en vue d’un consensus pour la publication d’un calendrier électoral réaliste pour conduire le peuple congolais aux élections démocratiques, transparentes, crédibles dans un climat apaisé .

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.