Dans la rubrique :

Kolwezi: Les terres de la carrière GH causent la mort de six clandestins

Plusieurs clandestins ont péri dans un glissement de terre survenu hier mardi 29 août 2017 dans l’après midi à l’ancienne carrière de la Gecamines GH dans la ville de Kolwezi dans le Lualaba. Un glissement de terre qui a survenu hier mardi 29 août 2017 à la carrière GH où les activités d’extractions de cuivre […]

Plusieurs clandestins ont péri dans un glissement de terre survenu hier mardi 29 août 2017 dans l’après midi à l’ancienne carrière de la Gecamines GH dans la ville de Kolwezi dans le Lualaba.

Un glissement de terre qui a survenu hier mardi 29 août 2017 à la carrière GH où les activités d’extractions de cuivre et cobalt se pratiquent dans la commune de Dilala dans la province de Lualaba causé la mort de plusieurs clandestins.

Le ministre provincial des mines, Jean Marie Tshizayenga a donné un bilan de six morts et aucun blessé car l’incident a été produit  pendant la journée et les interventions ont été rapides. Des témoins affirment que plusieurs autres personnes coincées sous les décombres car il y avait 30 personnes au lieu du drame.

Pour le responsable de l’entreprise des mines KCC qui exploite l’ancienne mine de la Gécamines GH, les victimes sont des clandestins et leurs corps sont gardés à la morgue de l’hôpital générale de référence de Mwangezi à l’entrée de la ville de Kolwezi.

 

 

 

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX