Dans la rubrique :

Toseka 2017: une pluie de rires s’abat sur Kinshasa

Kinshasa a du talent. C’est grosso-modo ce que pouvait se dire tout spectateur ayant pris part à la soirée d’ouverture du Festival Toseka 2017. Il a plu ce vendredi 01 septembre 2017 au Théâtre de Verdure de Kinshasa. Une pluie de rires qui a arrosé le public venu se recréer à l’occasion de l’ouverture la […]

Kinshasa a du talent. C’est grosso-modo ce que pouvait se dire tout spectateur ayant pris part à la soirée d’ouverture du Festival Toseka 2017.

Il a plu ce vendredi 01 septembre 2017 au Théâtre de Verdure de Kinshasa. Une pluie de rires qui a arrosé le public venu se recréer à l’occasion de l’ouverture la cinquième édition du festival international d’humour Toseka.

Les équipes formées par les parrains de cette édition Filston Mavinga dit Saï-Saï et Lady Nzongo dit Esobe se sont affrontés à travers des prestations en solo, mais aussi des duo aussi délirants les uns que les autres.

Avec un public au rendez-vous ayant afflué sur les gradins du sanctuaire de la culture congolaise situé au Mont Ngaliema, cette édition qui a pour thème « L’affrontement Kinois » restera gravée dans la mémoire des uns et des autres.

Le match aller a été remporté par l’équipe Kitindindi formée par Esobe, grâce aux ovations du public lors des passages de ses poulains. L’équipe Kindobika formée par l’autre parrain de l’événement aura toute la deuxième soirée pour montrer de quoi elle est capable renversée la vapeur. Pas facile.

Le festival international d’humour Toseka 2017 se clôture ce samedi 02 septembre et le gagnant de l’affrontement kinois à en croire Jean-Claude Eale, co-organisateur de l’événement, remportera une coupe symbolique et une prime.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.