Dans la rubrique :

Le Rassemblement dit « NON » à un troisième dialogue

« Un troisième dialogue entre le Rassemblement et la Majorité présidentielle arrive« , le Rassemblement de l’opposition conduit par le tandem, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi serait d’ores et déjà d’accord. » Ces phrases et leurs similaires circulent dans l’opinion publique depuis quelques jours. Non! Rien de tel, tape enfin du point sur la table, Félix Tshisekedi pour […]

« Un troisième dialogue entre le Rassemblement et la Majorité présidentielle arrive« , le Rassemblement de l’opposition conduit par le tandem, Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi serait d’ores et déjà d’accord. » Ces phrases et leurs similaires circulent dans l’opinion publique depuis quelques jours. Non! Rien de tel, tape enfin du point sur la table, Félix Tshisekedi pour couper cour à la rumeur : « Le Rassemblement ignore tout de l’organisation et de la tenue d’un troisième dialogue ».

Le plate-forme de l’opposition est fortement lié à sa nouvelle feuille de route, adoptée à l’unanimité à l’issue de son deuxième conclave et à ses nombreuses prises de position subséquentes, rejette l’idée d’un troisième dialogue orchestrée et véhiculée par Joseph Kabila et ses acolytes, » martèle le communiqué signé par le président même du Rassemblement, Félix Tshisekedi, et livré à la presse à chaud.

La feuille de route du Rassemblement prévoit entre autre autre, la poursuite et l’aboutissement du processus prévu par l’accord de la Saint Sylvestre « sans Joseph Kabila, » comme le rappelle le communiqué de ce 14 décembre.

Bien avant, c’est le port-parole de la MP, Alain Atundu Liongo qui s’est exprimé sur la même question. Comme le Rassemblement, la Majorité présidentielle n’envisage aucun troisième dialogue, selon lui. Elle se prépare plutôt pour les élections avenir. Contrairement au Rassemblement, Si ces élections n’interviennent pas avant la fin de l’an 2017, la tripartite : Gouvernement, CNSA, CENI siégeront pour une prolongation prévoit-on à la MP. Le gouvernement et le CNSA ont été constitués en violation de l’accord du 31 décembre répète-t-on au Rassemblement. L’impasse se profil.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.