Dans la rubrique :

RDC: Lancement de l’opération de certification des Petites et Moyennes Entreprises

Le gouvernement congolais a lancé à travers le ministère de PME, l’opération de certification des petites et moyennes entreprises congolaises le mercredi 20 septembre 2017 pour la promotion et la protection de la main d’œuvre locale. L’objectif de cette campagne est de permettre aux entrepreneurs congolais à travers le répertoire national des petites et moyennes […]

Le gouvernement congolais a lancé à travers le ministère de PME, l’opération de certification des petites et moyennes entreprises congolaises le mercredi 20 septembre 2017 pour la promotion et la protection de la main d’œuvre locale.

L’objectif de cette campagne est de permettre aux entrepreneurs congolais à travers le répertoire national des petites et moyennes entreprises de bénéficier de mesures de protection prévues par la loi, d’accéder aux opportunités de marché et surtout d’être éligible à la sous-traitance congolaise.

« Si les PME représentent la grande partie des entreprises congolaises, elles génèrent cependant peu de part de produit national brut. Le ministère des petites et moyennes entreprises a décidé, dans le cadre de l’exécution du protocole d’accord signé entre l’office de promotion des petites et moyennes entreprises et Info 7 sarl de doter le pays d’un répertoire national des PME exerçant sur le territoire national et classé par secteur d’activité », a précisé Le ministre des petites et moyennes entreprises Bienvenu Liyota.

« Le ministère de PME s’engage à collaborer avec tous les partenaires tant publics que privés ainsi que les bailleurs de fond pour la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé», a ajouté Bienvenu Liyota.

Noté que cette campagne de la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance promulguée par le chef de l’Etat Joseph Kabila le 02 février 2017 se fait au même moment que la certification des PME par l’OPC avec l’appui technique de la société Info 7 sarl.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.