Dans la rubrique :

Pas de mort lors de la manifestation des étudiants à l’UPN

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi a dans un message publié sur les réseaux sociaux indiqué qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines ce lundi 25 septembre 2017 lors de l’accrochage entre forces de l’ordre et étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN), qui manifestaient contre la grève des enseignants. […]

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi a dans un message publié sur les réseaux sociaux indiqué qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines ce lundi 25 septembre 2017 lors de l’accrochage entre forces de l’ordre et étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN), qui manifestaient contre la grève des enseignants.

«D’après les informations reçues,lors des manifestations à l’UPN ce 25 Septembre 2017, il n’y a pas eu mort d’homme. Pas d’intoxication s’il vous plaît!», a dit Steve Mbikayi sur Twitter.

Steve Mbikayi qui a reconnu quelques heures plus tôt la «revendication» des étudiants n’a par contre donné aucun autre bilan des blessés comme annoncé par d’autres sources, appelant les étudiants au calme. «Les étudiants ont raison de revendiquer. Nous nous employons à répondre aux désidératas des professeurs, au mieux de leurs intérêts. En attendant,calme svp!»

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.