Dans la rubrique :

Assemblée nationale : une plénière des motions ce Jeudi 5 octobre

2 membres du gouvernement sont visés par les motions de défiance qui seront examinées ce jeudi 5 octobre au «temple de la démocratie ». Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Shadary est visé par la motion du député Fabien Mutomb qui lui reproche la répression disproportionnée dans la chefferie de […]

2 membres du gouvernement sont visés par les motions de défiance qui seront examinées ce jeudi 5 octobre au «temple de la démocratie ».

Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Shadary est visé par la motion du député Fabien Mutomb qui lui reproche la répression disproportionnée dans la chefferie de Kamuina Nsapu, après son exécution par les forces de l’ordre congolaises, en août 2016.

Pour sa part, le ministre d’Etat en charge de la Justice et garde des sceaux, Alexis Tambwe Mwamba, doit fournir des explications sur des multiples évasions des prisonniers enregistrées cette année. La motion a été initiée par le député Muhindo Nzangi.

Le vice-premier ministre, ministre en charge des affaires étrangères et intégration régionale, She Okitundu, qui s’était exprimé lundi dernier sur l’affaire de l’invalidation des passeports semi biométriques devra quant-à lui, apporter des réponses sur les préoccupations soulevées par les députés nationaux.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.