Dans la rubrique :

UDPS : Les secrétaires généraux adjoints qualifient de « nulle et nul effet » la suspension de Jean-Marc Kabund

Face à la suspension du secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund A Kabund par un «un groupe d’individus se disant de la commission nationale de discipline ad-hoc» les 4 secrétaires généraux adjoints du partis, opposent le soutien. Eteni Longondo, Félix Tshisekedi, Rose Boyata et Rubbens Mikindo rejettent la « prétendue » décision rendue public ce lundi 16 octobre 2017 par […]

Face à la suspension du secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc
Kabund A Kabund par un «un groupe d’individus se disant de la
commission nationale de discipline ad-hoc» les 4 secrétaires généraux
adjoints du partis, opposent le soutien.

Eteni Longondo, Félix Tshisekedi, Rose Boyata et Rubbens Mikindo rejettent la « prétendue » décision rendue public ce lundi 16 octobre 2017 par laquelle Jean-Marc Kabund serait suspendu de ses fonctions de « nulle » et n’a nul effet sur le pouvoir du secrétaire général.

Non seulement c’est une décision sans effet, mais aussi elle est paradoxale, notent les adjoints de M. Kabund qui constatent que la même commission qui avait prétendu exclure le SG de l’UDPS il y a quelques mois, revient encore pour le suspendre.

« Non ! Jusqu’à la tenue du congrès du parti qui ouvrira ses portes très bientôt, le secrétaire général, à qui nous réaffirmons notre total soutien, demeure la seule autorité habilitée à engager l’Union pour la démocratique et le progrès social», déclarent les secrétaires généraux.

Ils tranquillisent par ailleurs des militantes et militants du parti à
qui ils demandent beaucoup de vigilance pour la survie de l’UDPS.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.