Dans la rubrique :

DV Lottery : Les inscriptions reprennent après une brève interruption

L’ambassade américaine en RDC a relancé l’édition 2019 du programme DV Lottery ce mercredi 18 octobre, après une interruption due à un problème technique qu’a connu son site web. Il n’avait pas « correctement pris en compte le pays d’éligibilité si le participant sélectionnait un pays d’éligibilité autre que son lieu de naissance. » Toutes les données […]

L’ambassade américaine en RDC a relancé l’édition 2019 du programme DV Lottery ce mercredi 18 octobre, après une interruption due à un problème technique qu’a connu son site web. Il n’avait pas « correctement pris en compte le pays d’éligibilité si le participant sélectionnait un pays d’éligibilité autre que son lieu de naissance. »

Toutes les données qui étaient sur le www.dvlottery.state.gov avant le problème technique ont été perdues. Les personnes qui avaient déjà joué sont « autorisées à soumettre une nouvelle candidature sans risque d’être disqualifiées pour avoir soumis plusieurs candidatures, » communique le www.cd.usembassy.gov.

Les règles du jeu sont quasiment les mêmes. Mais le consul de l’ambassade des USA en RDC insiste sur le format de photo passeport exigé qui est de 50 sur 50mm, sur fond blanc. Le candidat ou la candidate ne doit pas par ailleurs porter des lunettes lors de la capture pour éviter d’être disqualifié.

Aucune projection d’arrêt de ce programme n’est en vue selon le consul, malgré l’arrivée de Donald Trump à la maison blanche. L’administration américaine a déjà mis à disposition 55 mille visas pour tous les ressortissants du monde entier. La proportion congolaise est estimée à 5 mille. Les inscriptions en ligne iront jusqu’au 22 novembre 2017.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.