Dans la rubrique :

A l’arrivée de Nikki Haley à Goma : le Rassemblement réclame la démission de Joseph Kabila

A l’arrivée ce jeudi 26 octobre de l’ambassadrice des Etats Unis à l’ONU, Nikki Haley à Goma dans la province du Nord Kivu, le Rassemblement de l’opposition lui a adressé un mémorandum dans lequel il réclame la démission au 31 décembre 2017 du président de la république Joseph  Kabila . « Parce que le danger est […]

A l’arrivée ce jeudi 26 octobre de l’ambassadrice des Etats Unis à l’ONU, Nikki Haley à Goma dans la province du Nord Kivu, le Rassemblement de l’opposition lui a adressé un mémorandum dans lequel il réclame la démission au 31 décembre 2017 du président de la république Joseph  Kabila .

« Parce que le danger est grand, il est donc temps que ces acteurs soutiennent les forces acquises au changement pour qu’au 31 décembre Mr Kabila soit contraint à la démission  pour que quelqu’un d’autre organise les élections », a déclaré Jean Baptiste Kasekwa, coordonnateur du Rassemblement du Nord-Kivu.

Outre la démission, les membres du Rassemblement demandent  des sanctions ciblées contre Joseph Kabila et son entourage.

Les membres du Rassemblement ont également demandé à la communauté internationale de faire pression au gouvernement congolais  pour que les élections aient lieu dans le délai constitutionnel.

Nikki Haley est arrivée ce jeudi 26 octobre 2017 en fin de matinée à Goma en provenance de Kinshasa. Aussitôt arrivée, elle s’est rendue à kitshanga, zone prioritaire du programme de stabilisation située à 80 kilomètres à l’ouest de Goma.

Son agenda prévoit des rencontres avec les représentants de la Monuso à Goma et les autorités provinciales locales confrontées depuis des mois à une crise sécuritaire et humanitaire avant de regagner Kinshasa.

Elle est arrivée le mercredi 25octobre 2017 la ville province de  Kinshasa pour une visite de trois jours en RDC accompagnée d’une trentaine des personnes.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.