Dans la rubrique :

L’aile dissidente de l’UNAFEC en dissidence : Marcel Ilunga Leu poussé à la démission

Elle ressemblait à une rumeur mais l’information vient tout juste d’être confirmée à Kinshasa times par l’ancienne ministre du genre et ancienne vice-gouverneur de la province du Katanga, Bijou Mushitu Kat : l’actuel ministre de l’industrie Marcel Ilunga Leu est indésirable à la tête de l’UNAFEC/MP pour s’être accaparé du parti et favorisé constamment la […]

Elle ressemblait à une rumeur mais l’information vient tout juste d’être confirmée à Kinshasa times par l’ancienne ministre du genre et ancienne vice-gouverneur de la province du Katanga, Bijou Mushitu Kat : l’actuel ministre de l’industrie Marcel Ilunga Leu est indésirable à la tête de l’UNAFEC/MP pour s’être accaparé du parti et favorisé constamment la corruption, le clientélisme, le tribalisme.

Maitre Jean-Pierre, Haut cadre l’Union national des fédéralistes du Congo, Marcel Ilunga Leu est président du parti depuis une année mais il l’a déjà transformé en une affaire familiale !

« Dans le gouvernement de Pande Kappopo, il vient de reconduire sa fille or sa fille vient de la Chine. Dans son cabinet, il a placé ses enfants ! Dans le gouvernement de Haut-Lomami, il a mis son frère qui est ministre ! Or nous nous servons le parti. Le parti n’est pas une affaire familiale ! » s’exclame-t-il

Il doit soit, respecter les textes du parti, soit démissionner, exigent le bureau de l’UNAFEC au nom duquel Bijou Mishiku Kat et Maitre Jean-Pierre se sont exprimés.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.