Dans la rubrique :

Lualaba : Le déraillement d’un train cause « des dégâts énormes, » témoigne le gouverneur Muyej

Le déraillement du train qui s’est produit dans la province de Lualaba ce 12 Novembre a causé au moins 30 morts dénombrés jusqu’ici sans compter des dizaines des blessés. Il y a également des disparus enfuis dans les décombres. Le gouverneur de la province Richard Muyej a précisé que cet accident s’est produit aux premières […]

Le déraillement du train qui s’est produit dans la province de Lualaba ce 12 Novembre a causé au moins 30 morts dénombrés jusqu’ici sans compter des dizaines des blessés. Il y a également des disparus enfuis dans les décombres.

Le gouverneur de la province Richard Muyej a précisé que cet accident s’est produit aux premières heures, dimanche 12 novembre à Buyofwe, une gare située à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena. «  Les dégâts sont énormes. Il y a jusque là une trentaine de corps, 26 blessés qui ont été acheminés à l’hôpital de Lubudi. Les recherches se sont poursuivies jusque tard le soir. C’est un accident grave, » a-t-il accentué.

Ce bilan encore provisoire, pourrait s’alourdir dans les heures qui suivent. Le train de marchandise à bord duquel les passagers ont pris place, « transportait des citernes de carburant, essence et mazout. Cela a provoqué un grave incendie, » a témoigné le Gouverneur.

Les experts de la société nationale de chemin de fer du Congo, SNCC, déjà sur place, tentent de déterminer les causes de l’accident.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.