Dans la rubrique :

Un nouveau président à l’UDPS ! la préparation du congrès extraordinaire lancée

Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a signé ce 16 novembre, une série de décisions portant toutes sur la création de la « Commission technique préparatoire du Congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social, » afin de trouver un successeur à Étienne Tshisekedi au poste de président de l’UDPS. La Commission est […]

Le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a signé ce 16 novembre, une série de décisions portant toutes sur la création de la « Commission technique préparatoire du Congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social, » afin de trouver un successeur à Étienne Tshisekedi au poste de président de l’UDPS.

La Commission est composée de 32 personnes. Elle sera chapotée par une coordonnatrice, Généviève Beya, secondée par 2 adjoints, Augustin Kabuya et Pierre Zomba, respectivement premier et deuxième coordonnateurs adjoints. Peter Kazadi et Yves Bunkulu assument les fonctions de Secrétaire Rapporteur pour le premier et secrétaire rapporteur adjoint pour le second. Les finances sont confiées à Patricia Nseya et son substitue Junior Mata M’elenga.

La Commission doit accomplir une quintuple mission, entre autre, mener une étude sur l’organisation technique, matérielle et financière du congrès, élaborer et proposer à la présidence du parti, le critérium de participation, récolter les moyens financiers, matériels et assurer la logistique.

Ce congrès débutera sauf imprévu à la fin de l’année en cours, environ 10 mois après le décès du président national de l’UDPS, Étienne Tshisekedi. Son fils Félix Tshisekedi, actuel secrétaire général adjoint en charge des relations l’extérieures, serait en passe de lui succéder selon l’analyse des tendances par certains cadres du parti.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.