Dans la rubrique :

Beni : un affrontement entre FARDC et miliciens Maï-Maï fait six morts

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés à une coalition des miliciens Maï-Maï à Bulambo-Isale, une localité de la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu le dimanche 19 novembre 2O17. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Sud le lieutenant Jules Ngongo, six personnes […]

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés à une coalition des miliciens Maï-Maï à Bulambo-Isale, une localité de la chefferie de Bashu en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu le dimanche 19 novembre 2O17.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Sud le lieutenant Jules Ngongo, six personnes ont été tuées dans ces combats dont quatre miliciens et deux militaires.

Ces affrontements ont également fait des sept blessés en plus des morts. Quatre miliciens et trois militaires.

Le lieutenant Jules Ngongo précise que l’armée Congolaise a mis en déroute les assaillants au terme des combats.

 «C’est depuis hier que l’armée loyaliste contrôle la situation et ce matin la population vaque librement à ses occupations»,  déclare Jules Ngongo.

Pour conclure il a assuré que le commandant des opérations Sokola 1 Sud chargé des opérations et du renseignement a envoyé une nouvelle unité ce lundi pour renforcer les éléments déjà sur place en vue de  pacifier la zone.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX