Dans la rubrique :

Et Steve Mbikayi disperse les étudiants à coups de mots à l’Unikin

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a pris le risque de descendre en personne sur le site de l’Université de Kinshasa chaud bouillant. Objectif, calmer les étudiants qui jouaient au chat et à la souris depuis 7 heures de ce 25 janvier. Devant une foule immense et hostile, et du haut de la puk-up […]

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a pris le risque de descendre en personne sur le site de l’Université de Kinshasa chaud bouillant. Objectif, calmer les étudiants qui jouaient au chat et à la souris depuis 7 heures de ce 25 janvier.

Devant une foule immense et hostile, et du haut de la puk-up de la police, Steve Mbikayi a donné la courte phrase aux étudiants qui la réclamaient depuis pour éteindre le feu : « vous paierez les frais au taux de 920Fc le dollar ». 

Ils l’ont accueillie avec une grosse clameur, analogue à celle des supporters qui accueillent un bus dans un stade.  » Coup de tête ya Mbikayi, kitindindi »! ont-il scandé pour saluer la décision.

Les délégations ont été formées pour échanger avec le ministre de l’ESU sur les pertes enregistrées pendant les affrontements avec la police et chaque étudiant a pris sa destination.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX