Dans la rubrique :

Un Plan Numérique en gestation « pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC » (Présidence)

Le Président de la République Félix Tshisekedi  va mettre en place un Plan du numérique étant « un levier puissant pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC», rassure son conseiller spécial en matière du Numérique, Dominique Migisha. Selon Dominique Migisha, ce plan du Numérique, voulu par le Chef de l’Etat, contient quatre piliers […]

Le Président de la République Félix Tshisekedi  va mettre en place un Plan du numérique étant « un levier puissant pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC», rassure son conseiller spécial en matière du Numérique, Dominique Migisha.

Selon Dominique Migisha, ce plan du Numérique, voulu par le Chef de l’Etat, contient quatre piliers qui sont le fruit d’une équipe d’experts, les infrastructures, le contenu, les usages applicatifs et la régulation.

« Le draft zéro étant une étape, la prochaine validation sera faite par plus de 250 participants venant des provinces et des acteurs du numériques pour un exercice inclusif pour qu’il y ait une appropriation nationale. Nous n’allons réussir cette transition numérique au profit de notre pays que si chaque congolais s’impliquait dans cette démarche », a-t-il explicité.

Le Chef de l’Etat, rassure Dominique Migisha, veut faire en sorte que le pays puisse tirer pleinement parti du numérique qui est une opportunité non seulement pour l’Afrique mais particulièrement pour le Congo qui a un déficit à combler. « Il souhaite, à travers ce Plan, en faire un levier puissant pour la bonne gouvernance et l’émergence économique de la RDC », a-t-il continué.

A noter ce plan national du Numérique horizon 2025 est mise en examen et sera validé en date du 3 au 5 septembre prochain par les parties prenantes.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX