Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2021 : son passeport en main, Samuel Moutoussamy peut désormais jouer avec les Léopards

Enfin, Samuel Moutoussamy est éligible pour jouer avec les Léopards A de la RDC. Le sélectionneur national des Léopards, Christian Nsengi Biembe, peut désormais compter sur les services du milieu de terrain du Football Club Nantes (D1 France), Samuel Moutoussamy. En effet, ce jeune joueur de 23 ans a obtenu son passeport de service congolais, […]

Enfin, Samuel Moutoussamy est éligible pour jouer avec les Léopards A de la RDC. Le sélectionneur national des Léopards, Christian Nsengi Biembe, peut désormais compter sur les services du milieu de terrain du Football Club Nantes (D1 France), Samuel Moutoussamy.

En effet, ce jeune joueur de 23 ans a obtenu son passeport de service congolais, ce qui lui manquait lors de la précédente rencontre des Léopards face aux Panthères du Gabon.

Il peut ainsi être aligné dès ce soir, lors de la rencontre de la 2ème journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021, qui se joue ce lundi à Banjul contre les Scorpions de la Gambie, à 17 heures de Kinshasa.

À noter que lors de sa première apparition avec le A (pendant les deux matches amicaux/FIFA face à l’Algérie et à la Côte d’Ivoire), l’actuel Canari avait fait une très bonne impression.

Il sied de rappeler qu’hier dimanche 17 novembre dans la soirée, le Gabon a pris provisoirement la tête du groupe D avec 4 points en battant à domicile l’Angola, 2-1. Le classement provisoire du groupe D 1. Gabon 4 pts (+1)/2MJ 2. Gambie 3 pts (+2)/1MJ 3. RDC 1 pt (0)/1MJ 4. Angola 0 pt ( -3)/2MJ.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.