Dans la rubrique :

RDC : pour Adolphe Muzito, Lamuka est au parlement pour surveiller les lois qui sont votées et dans la rue pour revendiquer

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka a tenu sa première conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019. Il est revenu sur la présence de cette plateforme au parlement alors qu’elle se réclame de la résistance et non de l’opposition. « Nous sommes au parlement dans le cadre d’un positionnement républicain et nous sommes dans la rue […]

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka a tenu sa première conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019. Il est revenu sur la présence de cette plateforme au parlement alors qu’elle se réclame de la résistance et non de l’opposition.

« Nous sommes au parlement dans le cadre d’un positionnement républicain et nous sommes dans la rue pour revendiquer. C’est une démarche complémentaire. Nous sommes au parlement pour surveiller les lois qui sont votées. Nous sommes au parlement pour protéger la constitution et pour faire le relais avec la population. Nous menons le combat républicain au parlement et la lutte dans la rue », a dit Adolphe Muzito.

Cette conférence de Lamuka intervient la veille du départ de son coordonnateur, ainsi que d’autres cadres, pour Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans le cadre des festivités de fin d’année.

Adolphe Muzito a pris officiellement la tête de la présidence tournante de la plateforme « Lamuka », le lundi 2 décembre dernier. La remise et reprise s’était faite avec Jean-Pierre Bemba, qui a présidé cette plateforme politique durant les trois mois précédents.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX