Dans la rubrique :

Grogne à l’IFASIC: 3 étudiants renvoyés

Trois étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) sont exclus définitivement après avoir été identifiés comme instigateurs des violences enregistrées pendant la manifestation du lundi 20 janvier 2020. Il s’agit de Elenge Lekandelo joyeux (L1 journalisme politique extérieur) ; Luzolo Lukaya Ousama( L1 journalisme politique extérieur) et Bala Lakuba […]

Trois étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) sont exclus définitivement après avoir été identifiés comme instigateurs des violences enregistrées pendant la manifestation du lundi 20 janvier 2020.

Il s’agit de Elenge Lekandelo joyeux (L1 journalisme politique extérieur) ; Luzolo Lukaya Ousama( L1 journalisme politique extérieur) et Bala Lakuba (L1 gestion des entreprises presse).

Ces étudiants sont accusés d’être fauteurs des troubles qui ont ramené à des actes que le comité de gestion a qualifié de vandalisme.

Pendant cette revendication, le recteur de l’Ifasic, Rigobert Munkeni a été caillassé, l’on a aspergé de l’eau au doyen de la Faculté Bernard Munsoko, et quelques professeurs ont été secoués par les mouvements des étudiants.

Rappelons que les étudiants de cet Institut manifestaient contre une hausse des frais académiques de plus de 100 000 FC.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.