Dans la rubrique :

RDC : Emmanuel Ramazani Shadary, avertit de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a menacé de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma. Il a fait l’annonce au cours d’une matinée dédiée à l’installation de la ligue des femmes à Kinshasa du PPRD « Qu’ils expliquent pourquoi les gens […]

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a menacé de paralyser le pays en cas d’attaque contre Albert Yuma. Il a fait l’annonce au cours d’une matinée dédiée à l’installation de la ligue des femmes à Kinshasa du PPRD

« Qu’ils expliquent pourquoi les gens poursuivent le PCA de la Gécamines. Vous le connaissez ? Il n’a rien fait. On lui cherche une faute, il n’y a rien. Quelle faute ? Si on apprend que quelque chose de mal lui est arrivé, je vais donner un mot d’ordre, nous allons nous soulever et nous allons mettre tout le monde débout et paralyser ce pays », a martelé Emmanuel Ramazani Shadary.

« Vous allez voir ce que nous ferons s’il y a un problème avec les gens du PPRD », a-t-il réitéré lors de son speech.

Albert Yuma, président du Conseil d’administration de la Gécamines, est accusé d’être à la base d’un litige financier de 200 million €, qui oppose la Gécamines à l’homme d’affaire Israélien Dan Gertler.

Dans un communiqué lu le 27 décembre dernier, le président Félix Tshisekedi a affirmé que cette affaire est grave et a indiqué que la justice devait faire son travail.

L’affaire est à ce jour entre les mains de la justice, et Albert Yuma est sous interdiction de quitter le sol congolais pour des raisons d’enquêtes.

Richard Makobo Musafiri

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.