Dans la rubrique :

Kinshasa : encore une inauguration ratée du « saut-de-mouton » de Binza-pompage

La Police nationale congolaise (PNC),’ sécurise désormais le saut-de-mouton de pompage après que les usagers de cette route ont pris d’assaut cette bâtisse, qui devrait être inaugurée ce 31 janvier. Plusieurs habitants du quartier pompage n’ont pas digéré les deux cérémonies d’inauguration ratée de ce saut-de-mouton. « C’est épuisant et fâcheux d’assister à une autre inauguration […]

La Police nationale congolaise (PNC),’ sécurise désormais le saut-de-mouton de pompage après que les usagers de cette route ont pris d’assaut cette bâtisse, qui devrait être inaugurée ce 31 janvier.

Plusieurs habitants du quartier pompage n’ont pas digéré les deux cérémonies d’inauguration ratée de ce saut-de-mouton.

« C’est épuisant et fâcheux d’assister à une autre inauguration ratée. Il y a une exagération lassante du report, il sera finalement inauguré quand ? Les agents de l’OVD présents ici, nous confirment que les travaux sont déjà finis, mais que manque t-il? », s’interroge un habitant du quartier pompage.

Très inquiets, plusieurs usagers de cette route ont décidé d’utiliser ce sauts-de-mouton, sans attendre la cérémonie officielle d’inauguration qui devait être faite par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Aux dernières nouvelles, la police congolaise vient de sécuriser ce site.

Benjamin Wenga Basubi DG de l’OVD, avait indiqué la semaine dernière dans une entrevue faite à Kinshasa, que les raisons de la non inauguration de ce saut-de-mouton sont à chercher ailleurs car les travaux sont déjà finis.

Mécontente, la population de ce coin estime que le chef de l’État devrait s’enquérir personnellement de l’évolution des travaux pour permettre aux de ce coin de mieux utiliser cette voie routière.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.