Dans la rubrique :

Angola : le PGR refuse toute négociation avec le couple Sindika Dokolo et Isabel dos Santos

La machine bloque jusque-là pour Sindika Dokolo et Isabelle dos Santos, en Angola. Après le gel de leurs avoirs, le bureau du Procureur Général de la République, Hélder Pitta Grós, a indiqué dans un communiqué publié ce weekend qu’il n’existe aucune négociation pour les deux concernés ou leurs représentants. Les avoirs de l’homme d’affaire congolais, […]

La machine bloque jusque-là pour Sindika Dokolo et Isabelle dos Santos, en Angola. Après le gel de leurs avoirs, le bureau du Procureur Général de la République, Hélder Pitta Grós, a indiqué dans un communiqué publié ce weekend qu’il n’existe aucune négociation pour les deux concernés ou leurs représentants.

Les avoirs de l’homme d’affaire congolais, de son épouse, fille ainée de l’ancien président angolais José Eduardo dos Santos, et de l’ancien président du conseil d’administration de la Banque de Développement d’Angola (BFA), Mário Filipe Moreira Leite da Silvas, ont été gelés provisoirement depuis 30 décembre 2019 par le tribunal de Luanda, à la suite de graves accusations d’achats frauduleux des actions notamment de l’opérateur téléphonique Unitel et de la société pétrolière portugaise Galp.

Tout récemment, le Consortium International des journalistes d’investigation (ICIJ) a nommément cité Sindika Dokolo dans son enquête intitulée « Luanda Leaks », la fuite de plus de 715 000 documents confidentiels.

Le couple Dokolo-Santos risque de perdre beaucoup de ses biens au cas où la justice tenait jusqu’au bout en maintenant la même rigueur dans ce dossier.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.