Dans la rubrique :

Le ministère du budget a prélevé 18 milliard de franc sur les salaire de fonction au moi de janvier.

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo a annoncée lundi 3 fevrier au cours d’une conférence, tenue à Kinshasa, le montant total prélevé sur la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat, par le ministère du budget. Au total 18 milliards de franc congolais prélevé pour le mois de janvier 2020.ce ci dans le […]

La ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo a annoncée lundi 3 fevrier au cours d’une conférence, tenue à Kinshasa, le montant total prélevé sur la rémunération des agents et fonctionnaires de l’Etat, par le ministère du budget.

Au total 18 milliards de franc congolais prélevé pour le mois de janvier 2020.ce ci dans le cadre de l’impôt professionnel sur le revenue(IPR)

La ministre a exhortée les fonctionnaire a revenir à la raison à soutenir le gouvernement a travers la paie de cet impôt legal devant lui permettre d’associer une meilleure politique salariale pour leur bien-être.

Yollande Ebongo a par ailleurs, salué la promptitude avec laquelle les fonctionnaires ont rempli leurs devoirs civiques en vue de contribuer à la mobilisation des recettes, et a rappelé l’importance de cet impôt qui va permettre au pays de se développer au lieu de compter toujours sur l’appui étranger.

Pour finir, la ministre de la Fonction publique a invité les fonctionnaires au nationalisme pour la réussite de l’application de cet impôt légal et légitime pour la relance du niveau de crédibilité du pays.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.