Les professeurs de l’Université pédagogique nationale (UPN), ont suspendu momentanément les activités académiques ce mercredi 05 janvier 2020, pour demander de la transparence en ce qui concerne la gestion de leur prime de transports.
Selon le président de l’Association des professeurs de l’UPN (APUPN), Raoul Ekwampok, la grève ira jusqu’au 7 février prochain.
Nous avons enjoint une grève de trois jours, soit du 5 au 7 février 2020 pour désapprouver la manière dont la prime de transport est gérée à l’UPN. a-t-il déclaré.
Ils déplorent et dénoncent le manque de collaboration et de transparence entre le comité de gestion et ladite association.
Depuis le début de cette année académique 2019-2020, aucun paiement n’a été effectué. Pas de transparence dans la gestion, pas de dialogue, pas de concertation, pas de collaboration entre comité de gestion et APUPN, ACS et APATO qui sont des partenaires éducatifs de l’Etat. a-t-il avancé dans son intervention.
Raoul Ekwampok a cependant, précisé que cette prime et d’une portée importante aux professeurs qui n’arrivent souvent pas à gérer leur quotidien avec le salaire qu’ils perçoivent de l’Etat.