Dans la rubrique :

Le premier ministre lance les travaux d’adduction d’eau potable à Mbuji-Mayi

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a procédé jeudi 06 février en fin d’après-midi, au lancement des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement d’eau potable de la REGIDESO sur le site de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs personnalités tant nationales que provinciales. Selon un communiqué de la […]

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a procédé jeudi 06 février en fin d’après-midi, au lancement des travaux de réhabilitation du système d’approvisionnement d’eau potable de la REGIDESO sur le site de la commune de Bipemba, dans la ville de Mbuji-Mayi, en présence de plusieurs personnalités tant nationales que provinciales.

Selon un communiqué de la primature, parvenu le 06 février à la rédaction de KinshasaTimes.CD, ce projet vise à desservir près de 60 pourcents de la population, soit 3 500 000 habitants, en eau potable.

« Ainsi, ces travaux dont le coût est estimé à 26,2 millions de dollars américains, vont consister à la construction de 865 bornes fontaines, la réhabilitation d’une station de pompage d’eau, la construction des réseaux hydrauliques et électriques, ainsi que la construction des châteaux d’eau, de près de 1500 mètre cubes chacun, et des bâtiments administratifs et de dosage. Ces travaux qui vont durer 32 mois seront exécutés par le groupe chinois Pan China », indique le communiqué

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo, a demandé à la société chinoise, de respecter la durée des travaux. Selon lui, l’objectif est de permettre l’accès de 60% de la population est-kasaïenne à l’eau potable, réduire le risque des maladies hydriques et faciliter l’éducation des enfants.

Pour sa part, le chef du gouvernement a rendu des hommages mérités au Président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa vision politique de pacification du pays et de placer l’homme au centre des actions de son gouvernement.

 » Nous sommes au début de l’année budgétaire 2020, laissez le temps au temps, il y a beaucoup de choses à faire « , a déclaré le Premier ministre avant de regagner Kinshasa après un bref séjour dans la ville de Mbuji-Mayi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.