Dans la rubrique :

RDC: le gouvernement Congolais veut envoyer 30.000 bio-Masques aux congolais vivant en Chine

Pour épargner la communauté congolaise vivant en Chine de l’ épidémie, de coronavirus, le gouvernement congolais a annoncé qu’il va envoyer dans le jours très proche près de 30 000 bio-masques afin de palier à la rupture de stock à laquelle fait face actuellement l’Etat chinois. Cela a été dit au cours de la réunion […]

Pour épargner la communauté congolaise vivant en Chine de l’ épidémie, de coronavirus, le gouvernement congolais a annoncé qu’il va envoyer dans le jours très proche près de 30 000 bio-masques afin de palier à la rupture de stock à laquelle fait face actuellement l’Etat chinois. Cela a été dit au cours de la réunion de Conseil des ministres présidé vendredi 07 février 2020 par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi .

En effet, le gouvernement congolais a passé en revue la situation du Coronavirus ainsi que son impact sur les citoyens congolais vivant en Chine. C’est ainsi que le ministère de la Santé publique Eteni Longondo a affirmé qu’il assure un suivi de proximité de la situation tant au niveau international que national.

Le ministre de la Santé publique a affirmé que jusqu’à ce jour, aucun congolais vivant en Chine n’est atteint par ce virus mortel.

Évoquant la question de rapatriement des Congolais, le patron de la santé a souligné que le sujet n’était pas à l’ordre du jour, car jusqu’à ce niveau, « l’Organisation mondiale de santé «OMS» n’a pas encore considéré l’épidémie comme étant d’une ampleur nécessitant le rapatriement de nos compatriotes au pays ».

Un comité de suivi a été mis sur pied et reste prêt à agir en cas de nécessité.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.