Dans la rubrique :

Kinshasa : le gouvernement exige une identification immédiate des taxis-motos

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé le lundi 20 février 2020, l’identification obligatoire des tous les motocyclistes (Wewa), qui roulent sur toute l’étendue de la ville capitale. Le ministre provincial du transport, Honoré Mbokoso a précisé que cette décision découle des raisons de sécurité, et indique également que cette identification se fera par arrondissement […]

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé le lundi 20 février 2020, l’identification obligatoire des tous les motocyclistes (Wewa), qui roulent sur toute l’étendue de la ville capitale.

Le ministre provincial du transport, Honoré Mbokoso a précisé que cette décision découle des raisons de sécurité, et indique également que cette identification se fera par arrondissement et chaque motocycliste payera 20$ USD pour une identification validée pendant six mois.

A l’en croire, plusieurs criminalités se font à l’aide des motards qui n’ont pas, pour la plus part des plaques d’immatriculations, et roulent souvent sans respect du code de la route.

Honoré Mbokoso a également précisé que chaque motard sera identifié par un nom, parking et un numéro de châssis. Il ajoute cependant que chaque district aura son chasuble et son casque, et aucun motard ne sera autorisé à rouler dans un autre district.

‘’Ceux qui voudrons rouler dans tous les périmètres de la ville, devrons débourser une somme de 500$ pour une durée de six mois’’, a-t-il indiqué.

Le ministre provincial du transport a en outre renseigné qu’aucun enfant ne sera autorisé à monter sur cet engins, et seul trois personnes y compris le chauffeur devront monter sur une seule moto.

L’identification a débuté lundi 10 février dans les districts du Mont-amba et Tshangu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.