Dans la rubrique :

CAF : le Stade des Martyrs court un risque de fermeture

Le président de la Fédération congolaise de Football associant et premier vice-président de la CAF, Constant Omari a annoncé que le stade des Martyrs court un risque de fermeture les années qui viennent. Selon lui, cet avertissement a été donné par la CAF, après son rapport sur sa dernière mission dans les pays africains. Avec […]

Le président de la Fédération congolaise de Football associant et premier vice-président de la CAF, Constant Omari a annoncé que le stade des Martyrs court un risque de fermeture les années qui viennent.

Selon lui, cet avertissement a été donné par la CAF, après son rapport sur sa dernière mission dans les pays africains.

Avec un œil d’expert, Constant Omari a déploré l’état actuel du stade des Martyrs qui donne l’image des complexes sportives des années 1930. «Le stade Maracana du Brésil de 1932 est mieux que le stade des Martyrs aujourd’hui. L’aire de jeu est trop dure. Il faut changer de tapis », a-t-il indiqué.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad sollicite la standardisation d’au moins un stade dans chaque pays. Le stade des Martyrs ne réponds pas selon lui, à ce critère, ainsi il n’abritera pas les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la prochaine CAN.

« Aujourd’hui, la Fifa exige la surface de jeu hybride ou naturelle. La dernière coupe du monde (Russie 2018) s’est jouée sur un terrain hybride. Et toutes ces informations ont été mises à la disposition du Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui à son tour, a instruit le ministère des Finances, de débloquer la situation depuis plusieurs mois…. Et Malheureusement, les finances n’ont toujours pas été débloqués », a souligné Constant Omari.

De ce fait, Omari se voit dans l’obligation d’informer la population que d’ici là, le stade des Martyrs sera fermé et que les dirigeants politiques ne se plaignent pas quand cela arrivera.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.