Dans la rubrique :

Coronavirus: la Chine met en place une équipe spéciale pour s’occuper des étudiants étrangers

Les autorités Chinoises ont mis en place une équipe spéciale pour s’occuper et sécuriser tous les étudiants étrangers se trouvant dans les Universités Chinoise. C’est ce qu’indique un communiquer de l’ambassade de Chine en RDC, publié le 12 mercredi février.  » Une équipe spéciale a été mise en place avec comme mission de s’occuper de […]

Les autorités Chinoises ont mis en place une équipe spéciale pour s’occuper et sécuriser tous les étudiants étrangers se trouvant dans les Universités Chinoise. C’est ce qu’indique un communiquer de l’ambassade de Chine en RDC, publié le 12 mercredi février.

 » Une équipe spéciale a été mise en place avec comme mission de s’occuper de toutes les difficultés auxquelles font face les étudiants étrangers dont les étudiants congolais « , peut-on-lire dans le communiquer signé par l’ambassadeur Chinois en RDC, Wang TongQing.

Cette équipe organise, souligne le communiquer, une distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé, ainsi que de repas gratuit auprès des étudiants dans toutes les universités de la Chine.

Grâce à un service d’assistance mise en place pour la circonstance, « les étudiants peuvent passer des commandes d’achat moyennant une liste des besoins que l’équipe se charge d’acheter ».

Les Autorités Chinoises ont également disponibilisé 41 numéros d’appel d’urgence pour la consultation sur l’épidémie et aussi pour offrir des aides psychologiques.

L’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine depuis le mois de décembre dernier, a poussé la Chine à placer certaines villes en quarantaine pour limiter la propagation de la maladie qui a déjà fait 400.000 de victimes atteints et plus de centaines de morts. C’est pour la 3fois que la Chine soit frapper par cette épidémie, la première fois c’était en 2003 et la deuxième fois en 2006.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.